vendredi 25 octobre 2013

Recette : Sandwich croustillant au fromage fondu, guacamole et bacon grillé



Recette : Sandwich croustillant au fromage fondu, guacamole et bacon grillé


C'est lors de ma visite à New-York que j'ai eu l'idée de ce Sandwich.
Lors d'un apéritif dinatoire mon amie Carolina avait préparé du guacamole des tortilla chips et du bacon et ce soir la j'ai eu l'idée de les marier dans un délicieux sandwich en y ajoutant bien sur quelques ingrédients de mon cru ;) j’espère que le résultat vous plaira.
Faites moi part de vos impressions ;)


Bacon Guacamole Grilled Cheese Sandwich

Bacon Guacamole Grilled Cheese Sandwich


Ingrédients :


2 tranches de bacon bien épaisses
2 tranches de pain au levain
1 cuillère à soupe de beurre
1/2 tasse de Conté rappé
 2 cuillères à soupe de guacamole
 1 cuillère à soupe tortilla chips, émiettées


Instructions :


Chauffer une poêle à feu vif 
Faire griller le bacon jusqu'à  que celui-ci devienne croustillant et légèrement translucide.


Réservez sur du papier absorbant pour égoutter.
Beurrer chaque tranche de pain au levain
Saupoudrer la moitié du fromage sur le côté beurré de la tranche de pain, ensuite suivi étaler le guacamole, le bacon, les chips tortilla émiettées, le reste du fromage et recouvrer avec la tranche restante de pain avec le côté beurré vers le haut . 
 Faire griller de chaque coté à feu moyen jusqu'à la coloration dorée et jusqu’à que le Conté soit fondu, environ 2-3 minutes de chaque côté.


French touch :  Bien sur le frommage !!
le Conté est mon premier choix, mais ce sandwich est tout aussi délicieux avec de l'Emmental, du Gruyère et est particulièrement savoureux avec du Saint Nectaire!

Good Appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire